En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous sommes heureux de pouvoir vous retrouver au mois de mai, conformément aux déclarations du Président de la République du 30 avril (si les conditions sanitaires le permettent). Nous vous annoncerons très prochainement notre programmation de fin de saison et vous tiendrons informés des conditions d’accueil et de réservation. Pour toute question, vous pouvez contacter le service des relations avec le public à l’adresse relations-publiques@chatelet.com.

Partager

Ressources pédagogiques

Le concert scolaire de la série « Ecoute écoute » prévu le 18 mars 2021 ayant été annulé en raison de la crise sanitaire, l’Orchestre de chambre de Paris et le Théâtre du Châtelet vous propose un second volet de « Ecoute écoute dans votre classe » avec au programme Le Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy et Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel.

Cette série de concerts est habituellement destinée au cycle 3 (CM1, CM2, 6e) mais la version numérique que nous vous proposons peut aisément être utilisée pour des élèves plus jeunes (CE1/CE2) ou plus âgés (5e) grâce au découpage en épisodes.

Ce dossier accompagne la série de 4 courtes vidéos pédagogiques, tournées au Théâtre du Châtelet le 18 mars. Vous y retrouverez également les deux œuvres en intégralité.

Dossier pédagogique

C’est Coline Infante, médiatrice de la série « Écoute, écoute », qui propose aux côtés de l’orchestre une découverte de ces deux pièces dont les professeurs des écoles comme les professeurs de musique pourront se servir en classe. Y sont abordés l’orchestration, le fonctionnement d’un orchestre ainsi qu’une approche thématique pour chaque pièce : la mythologie en musique dans le Prélude à l’après-midi d’un faune et la musique française à travers les âges dans Le Tombeau de Couperin.

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.