Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    « Au fil de cette saison mosaïque, nous vous proposons des moments rares et surprenants à partager ensemble » Thomas Lauriot dit Prévost – Directeur Général du Théâtre du Châtelet

    SOUTENIR

    La création pour valoriser et enrichir le patrimoine du théâtre musical autour d’une programmation populaire et exigeante. Chaque saison, le Théâtre accueille et produit des créations originales.

    Le Théâtre du Châtelet propose une programmation d’excellence et des événements éclectiques, tournés vers tous les publics.

    « Donner à voir, c’est gagner en humanité. Plus de la moitié de ma classe avoue n’avoir jamais mis les pieds dans un théâtre. Nombreux sont les élèves qui pensent que ce type de lieu est réservé à une certaine catégorie de la population et qu’ils n’y ont pas leur place.» Gisèle Monteil – Enseignante au lycée Madeleine Vionnet de Bondy

    PERMETTRE

    A 1000 lycéens du Grand Paris de participer à la Fabrique Citoyenne Artistique. Un programme inclusif et novateur de pratiques artistiques, de réflexions citoyennes et d’insertion professionnelle ; en collaborant avec les artistes intervenants, les acteurs pédagogiques et les entreprises partenaires.

    Deux adolescents souriants dans une salle de classe

    Pour cette 4e édition, en 22/23, la Fabrique Artistique Citoyenne (FabCA) réunit 10 classes de lycées professionnels d’Aulnay-sous-Bois, de Bondy, de Gagny, de Montreuil et de Paris. Les 300 élèves suivront un parcours autour des spectacles 42nd Street mis en scène par Stephen Mear, Le Moine noir d’après Anton Tchekov mis en scène par Kirill Serebrennikov, Il était une fois Casse-Noisette par le danseur étoile Karl Paquette.

    Retrouvez toutes les éditions de la Fabrique de la Citoyenne Artistique sur le compte Instagram @chatelet_fabca


    « Multiplier les rencontres culturelles quelle qu’elles soient, c’est donner la possibilité à tous de lutter contre les clichés et d’aller vers une société apaisée.»
    Leila El Hah – Professeure de gestion au lycée de Prony à Asnières-sur-Seine

    « Outre la dimension artistique , il y a incontestablement une dimension humaine dans les rencontres, rencontres enrichissantes. L'émulation de participer à un "Grand" projet dans des conditions exceptionnelles. Le travail des danseurs permet aux jeunes de vivre des expériences et des sensations corporelles nouvelles. Pour les enfants leur corps handicapé est appréhendé d'une façon nouvelle. Eux même d'ailleurs trouvent une façon de s'adapter à la corporalité proposée par les danseurs et font confiance et trouvent des ressources pour faire un corps dansé/danseur... » Pascale Oiknine Dadoune - IMP La Passerelle Boissy St Léger

    ACCOMPAGNER

    Les personnes en situation de handicaps visibles et invisibles grâce à des projets engagés pour plus d’accessibilité.
    Depuis deux ans, le projet _P/\RC__ agit auprès d’enfants en situation de handicap moteur et mental : la compagnie Shonen, dirigée par le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing, met en œuvre dans le cadre de sa création, des ateliers mêlant danse, chant et intelligence artificielle. Créant un « espace de jubilation et de partage », l’artiste permet, par la pratique artistique, l’émancipation et la réalisation d’une œuvre originale.
    Des collaborations avec trente structures médicales d’Ile-de-France sont nouées dans le cadre du projet _P/\RC__.

    Un danseur tient un petit enfant au-dessus de lui

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et recevoir notre brochure ? Ecrivez-nous 

    « Le fait de venir au théâtre et de surcroît dans un théâtre parisien n’est plus un tabou. C’est de l’ordre du possible. Les codes pour y entrer et y venir sont moins infaillibles » Sakina Benazzouz – Lycée Voillaume

    PARTAGER

    L’émotion du spectacle grâce à la billetterie solidaire.
    Des places sont offertes à de nouveaux spectateurs en lien avec le tissu associatif grâce aux dons des Robins des Bois.

    De jeunes mains tiennent un billet de théâtre

    Contactez-nous

    developpement@chatelet.com – 01 40 28 29 50

    Soutenez les actions à impact social du Théâtre , rejoignez les Robins des Bois

    Faire un don

    Retrouver les dernières actualités
    du Théâtre du Châtelet !

    Newsletter

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.