Partager

Partagez votre passion, devenez Robin des Bois

Une salle de spectacle est une assemblée de personnes réunies pour découvrir ensemble une œuvre artistique : chacun y a sa place.

Convaincu que l’accès à la culture est essentiel, le Théâtre du Châtelet propose un programme engagé : chaque spectateur est ainsi invité à devenir un Robin des Bois.

Être Robin des Bois, c’est rejoindre une démarche solidaire et citoyenne, en finançant une ou plusieurs places de spectacle qui sont offertes à des publics moins habitués au théâtre musical.

Cette initiative vise à redonner du sens au collectif, en permettant à tous de partager le plaisir et l’émotion du spectacle.

Toute l'actualité des Robins des Bois sur Twitter avec #RobinsDesBoisChatelet

Offrez des places de spectacles

Vous pouvez faire un don pour soutenir les Robins des Bois.
Vos dons permettent d’offrir des places de 1e, 2e et 3e catégorie sur tous les spectacles programmés au Théâtre du Châtelet.

Faire un don

Un grand merci à toutes celles et ceux engagés à nos côtés dans cette démarche solidaire.

Les bénéficiaires

Pour la mise à disposition de ces places, le Châtelet travaille en collaboration avec une centaine d’associations qui œuvrent dans différents domaines.

Nous accueillons ainsi des groupes pour chaque spectacle, qui le découvrent  grâce aux donateurs dans les meilleures conditions.

Partenariat avec La Fondation Le Refuge

Le Théâtre du Châtelet développe un projet spécifique avec la Fondation Le Refuge, grâce au soutien du Fonds de dotation Francis Kurkdjian.

Le Châtelet propose ainsi un parcours en plusieurs étapes autour de sa programmation de danse, spécifiquement pour les bénéficiaires du Refuge. Ces jeunes peuvent ainsi assister aux spectacles, mais aussi rencontrer des artistes, s’impliquer dans des temps de création, participer à des ateliers. Ils découvrent des esthétiques variées comme avec les spectacles de Boris Charmatz, Dimitris Papaïoannou et du Ballet de Marseille.

Un groupe de personnes sur les marches du hall du Théâtre du Châtelet
DR
Le Théâtre du Châtelet avec l’association Le Refuge

Une question ?

Consultez la FAQ

Les dons « Robins des Bois » sont déductibles des impôts, et peuvent faire l’objet d’une demande de reçu de don (cerfa n°11580) pour l’administration fiscale.

Contactez-nous

Pour rester informés, contactez l’équipe du Pôle Développement :

developpement@chatelet.com – 01 40 28 29 50

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.