Elisabeth LEONSKAJA / Golshifteh FARAHANI
9 nov. 2025
- 11h
- Grande Salle
- De 5 à 35 €
15 mars 2026
Cosmos et Suites de Bach
Dimanche
15 mars 2026
11h00
Seul, sur la scène du Théâtre du Châtelet, Edgar Moreau interprète les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach. Une œuvre à la fois monumentale et intemporelle qui est au violoncelle ce que le clavier bien tempéré est au piano. Par-delà l’exploration des richesses de l’harmonie musicale, la partition invite, depuis le dix-huitième siècle, l’ensemble des interprètes à l’élévation, mêlant spiritualité et universalité.
En contrepoint, le philosophe André Comte-Sponville livrera une réflexion sur le lien organique entre la musique de Jean-Sébastien Bach et le cosmos, entendu comme « L’univers, ou partie de l’univers, considéré comme un ensemble ordonné. » Autant de questions autour de l’intime et de l’universel, ou de la matière et de l’infini.
Adhérez au Châtelet
Seul ou à deux, profitez des avantages de la carte Châtelet. Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une ou deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, ainsi que de nombreux avantages : Achat de places possible toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différente par spectacle / Échange de places offert pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Invitations à des événements privilégiés : répétitions ouvertes, rencontres. Renseignements au 01 40 28 28 00 ou par mail à adherents@chatelet.com