Partager

Une salle à l'italienne

La grande salle du Théâtre du Châtelet est à l’italienne, un style architectural qui est reconnaissable notamment par une salle composée de plusieurs étages disposés en U autour d’un premier niveau appelé parterre ou orchestre.

Au Théâtre du Châtelet, la salle se découpe en un orchestre, une corbeille, deux balcons et deux amphithéâtres. Elle offre une capacité d’accueil maximale de 2036 places.

Il existe plusieurs plans de salles avec différentes répartitions des places par catégorie, selon le type de spectacle (théâtre, danse ou concert). Le plan de salle évolue en fonction de critères de mise en scène et de visibilité. Certains spectacles sont en placement libre, le placement n’est donc pas numéroté dans ce cas.

Pourquoi existe-t-il plusieurs catégories ?

Comme dans la plupart des théâtres à l’italienne, certaines places ne disposent pas d’une visibilité totale sur la scène et/ou du surtitrage. Ainsi, plusieurs catégories vous sont proposées, offrant une tarification dégressive qui tient compte de ces critères.

Quelle catégorie choisir ?

  • Catégorie 1 : Les meilleures places du théâtre, principalement en orchestre et corbeille, avec une visibilité optimale.
  • Catégorie 2 : De bonnes places, mais moins centrales que les places de la catégorie 1.
  • Catégorie 3 : Ces places permettent de suivre le spectacle avec un petit compromis sur la visibilité (petit angle mort ou présence de colonnes dans le champ de vision).
  • Catégorie 4 : La majorité de ces places, située en amphithéâtre bas, permet de suivre le spectacle tout en faisant un compromis sur la visibilité, avec la présence de barres de sécurité.
  • Catégorie 5 : Des places à tarifs accessibles, avec une visibilité réduite.
  • Catégorie 6 : Des places sans visibilité à tout petit prix, pour voir avec ses oreilles !

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.