Partager

Ouverture des réservations de la saison 2019-2020 à partir du 29 mars 2019

Vente sur internet

La réservation sur le site internet du Théâtre du Châtelet est accessible 24h/24, 7j/7, et permet d’obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité et le placement en salle.

Les modes de retraits de vos places sont le E-billet à imprimer / M-ticket sur mobile gratuit ou l’envoi à domicile payant (3€ par commande, envoi en courrier simple)

L’e-billet et le M-ticket sont téléchargeables directement sur le site internet en fin de commande, et à tout moment dans l’espace personnel sur le site billetterie du Théâtre du Châtelet.

L’e-billet doit être imprimé sur une feuille A4, de façon claire et lisible.

Le M-ticket est à télécharger sur une application dédiée pour Smartphone.

Le code-barres figurant sur le billet sera scanné lors de votre entrée en salle.
La reproduction, falsification ou duplication d’un billet est strictement interdite.

L’envoi à domicile est proposé jusqu’à 10 jours avant la date de la représentation. En cas de non réception de vos billets, merci de prendre contact avec nos services par mail ou via la ligne téléphonique dédiée. Aucune réclamation ne sera acceptée après la représentation.

En cas de difficultés liées à la réservation sur notre site, une ligne d’assistance dédiée est accessible, du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30 au 01 48 28 28 40, et par mail à l’adresse relations-publiques@chatelet.com

Echanges / Remboursements

Conformément aux conditions générales de vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation par le théâtre.

Remboursements en cas d’annulation

Si vous avez acheté vos places via le Théâtre du Châtelet :

Si vous aviez choisi l’envoi des billets : vous pouvez nous retourner vos billets par courrier, de préférence recommandé, à l’adresse : Théâtre du Châtelet – Service Billetterie – 2 rue Edouard Colonne 75001 PARIS, et ce dans un délai maximum de 3 mois.

Si vous aviez choisi le e-billet / M-Ticket, le remboursement sera fait automatiquement sur la carte bancaire ayant servi au règlement.

Si vous avez acheté vos billets auprès d’un autre réseau (Fnac, Digitick, Ticketmaster…), les remboursements seront effectués par le réseau en question.

Perte / vol

Si vous avez acheté votre billet via le Théâtre du Châtelet, merci de nous contacter par mail à relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 48 28 28 40 du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30.

Si vous avez perdu ou détérioré votre billet, ou si celui-ci vous a été volé, merci de prendre contact avec le réseau auprès duquel vous avez acheté vos billets.

Modifications programmation

Des modifications peuvent intervenir dans les programmes et les distributions. Les billets vendus ne sont ni repris ni échangés.

Accès au Théâtre

Les spectacles commencent à l’heure indiquée sur votre billet. Pour votre confort, nous vous conseillons d’arriver au plus tard 30 minutes avant cet horaire.

L’entrée en salle une fois la représentation commencée est soumise à restrictions :

Nous ne garantissons le placement aux sièges numérotés que jusqu’au lever de rideau. Les portes de la salle sont fermées dès le début de la représentation. Les spectateurs retardataires ne sont placés qu’à la fin du premier tableau ou du premier acte de chaque ouvrage.

Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés.

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle.

Enfants

L’âge minimum afin d’accéder à une représentation est de 3 ans. Quel que soit son âge, un enfant doit être en possession d’un billet pour la représentation.
Des rehausseurs sont accessibles auprès du personnel d’accueil.

Billets dernière minute

Dans la limite des places disponibles, ¼ d’heure avant le début de la représentation, un tarif spécial peut être accordé aux guichets du théâtre sur présentation d’un justificatif aux jeunes de moins de 28 ans, séniors de plus de 65 ans et demandeurs d’emplois.

Modes de règlement

Le paiement des commandes se fait en une seule fois.

Les modes de règlement suivants sont acceptés :

Sur le site internet du Théâtre du Châtelet : Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Diners), cartes cadeaux Théâtre du Châtelet.

Pour les collectivités, par correspondance : chèque bancaire à l’ordre du Théâtre du Châtelet, virement bancaire, mandat administratif.

Revente des billets

La revente d’un billet à un prix supérieur à celui y figurant est formellement interdite, sous peine des sanctions prévues au code pénal (loi du 27 juin 1919).

Robins des Bois

Dans le cadre de l’achat d’une place au tarif Robins des Bois, le client accepte de faire don de cette place au Théâtre du Châtelet.

Le billet reçu par le client après l’achat d’une place au tarif Robins des Bois n’est pas un billet valide pour le client. Ce dernier ne pourra donc pas donner accès à la représentation correspondante (le client ne pourra pas utiliser sa place Robins des Bois pour une entrée personnelle et assister au spectacle).

Le Théâtre du Châtelet se charge d’identifier et de transmettre la place au tarif Robins des Bois au bénéficiaire. L’achat d’une place au tarif Robins des Bois est assimilé à un don au Théâtre du Châtelet. Il est donc déductible des impôts, et peut faire l’objet d’une demande de de reçu de don (cerfa n°11580) pour l’administration fiscale, à l’adresse mail developpement@chatelet.com.

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.