Partager
Christian Steiner

Julia Bullock

Biographie

Chanteuse américaine, Julia Bullock est «une musicienne qui aime établir ses propres règles» (New Yorker). Elle allie art polyvalent, intellect et une présence théâtrale impeccable. A trente ans, elle s’est déjà produite sur certaines des plus importantes scènes du monde. Programmatrice innovante, dont la sélection artistique est très sollicitée, elle a récemment été nommée artiste en résidence du San Francisco Symphony en 2019-1920. Elle a également été commissaire d’exposition au Metropolitan Museum of Art de 2018-1920, animatrice d’opéra de la nouvelle chaîne de télévision All Arts et membre fondateur de la société américaine Modern Opera Company (AMOC). Choisie parmi les artistes «19 pour 19» de WQXR à suivre cette année, Bullock est également une voix importante de la conscience sociale et de l’activisme. Comme le note Vanity Fair, elle est «jeune, couronnée de succès [et] politiquement engagée», avec la «capacité d’injecter chaque note qu’elle chante un sens de grâce et d’urgence, donnant l’impression d’être à la fois du moment et incroyablement intemporelle


Julia Bullock a fait ses débuts dans l’opéra à l’Opéra de San Francisco en première mondiale avec Girls of the Golden West, puis à l’opéra de Santa Fe (Doctor Atomic), au Festival d’Aix-en-Provence, à l’Opéra National Néerlandais (The Rake’s Progress), à l’English National Opera, au Teatro Real et au Théâtre Bolchoï dans le rôle-titre de The Indian Queen.

En concert, elle se produit au gala du centenaire de Bernstein avec Andris Nelsons pour le lancement de la saison 2017-18 du Boston Symphony Orchestra. Elle a collaboré avec le Los Angeles Philharmonic et Gustavo Dudamel, le San Francisco Symphony et Michael Tilson Thomas, le New York Philharmonic et Alan Gilbert, le NHK Symphony et Paavo Järvi, ainsi que le Berlin Philharmonic et le London Symphony Orchestra avec Sir Simon Rattle. Parmi ses temps forts en récital, elle a chanté au Carnegie Hall de New York, au Philadelphia Chamber Music Society, au Cal Performances de UC Berkeley, au Celebrity Series de Boston, au Washington Center Kennedy et aux festivals Mostly Mozart et Ojai Music, où elle a rejoint Roomful of Teeth et le International Contemporary Ensemble pour la première mondiale de Josephine Baker: A Portrait. Ce spectacle a été à l’origine de Perle Noire: méditations pour Joséphine, une œuvre conçue par Bullock en collaboration avec Peter Sellars et écrite pour elle par Tyshawn Sorey et Claudia Rankine.


Sa discographie inclut Doctor Atomic, enregistré avec le compositeur John Adams à la tête du BBC Symphony Orchestra, et West Side Story, enregistré en direct avec Tilson Thomas et le San Francisco Symphony, tous deux nominés aux Grammy Awards. Julia Bullock est née à Saint-Louis, dans le Missouri. Elle est diplômé de l’Eastman School of Music, du programme pour les arts vocaux de troisième cycle du Bard College et de la Juilliard School de New York. Elle vit avec son mari, le chef d’orchestre Christian Reif, à New York et à San Francisco.


Julia Bullock a conçu "Perle Noire : médiations pour Joséphine"

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.