Partager
Gerard Collett

Stuart Jackson

Biographie

Stuart Jackson, boursier du chœur de Christ Church (Oxford), a complété sa formation à la Royal Academy of Music en 2013.


Il a remporté des deuxièmes prix au Concours international de chant Wigmore Hall et au Concours Hugo Wolf de Stuttgart et a depuis donné des récitals à l’Opéra de Stuttgart, au Wigmore Hall, au Festival de lieder d’Oxford et à l’Albertina Musensaal de Vienne.


Parmi les concerts et récitals marquants de cette saison, mentionnons ses engagements avec le London Symphony Orchestra sous la baguette d’Alan Gilbert dans Un Enfant de notre temps de Michael Tippet, le Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen dans le projet 1808 Beethoven, le BBC Scottish Symphony Orchestra dans la Sérénade pour ténor, cor et cordes de Britten, le Royal Northern Sinfonia dans La Création de Haydn dirigée par Paul McCreesh, le Hallé Orchestra conduit par Sir Mark Elder dans la Neuvième symphonie et Fidelio de Beethoven ainsi que des concerts et un enregistrement de La Passion selon Brockes de Haendel avec l’ensemble Arcangelo dirigé par Jonathan Cohen. Le début 2020 le verra également interpréter Le Chant de la terre de Mahler sous la baguette de Julius Drake au Concertgebouw d’Amsterdam avec Feride Büyükdenktas, puis au Temple Church London avec Alice Coote.


Il a récemment fait ses débuts dans le rôle de Jupiter dans le Semele de Haendel pour le Komische Oper de Berlin. Parmi ses prochaines apparitions, mentionnons ses débuts à l’Opéra de Bergen et son retour au Festival de Glyndebourne.


Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.