Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    © Christophe Raynaud de Lage

    Biographie

    La compagnie Lunatic crée des spectacles sensibles et singuliers où acrobatie aérienne, scénographie et musique vivante sont intimement liées. Les créations sont issues de la collaboration complice entre Cécile Mont-Reynaud, architecte de formation, acrobate aérienne, auteur, et Gilles Fer, scénographe, éclairagiste, et constructeur qui conçoit et construit toutes les scénographies originales de la compagnie – notamment un agrès constitué de fils fins dits «cordes fileuses» et des structures en bambous. Plus que des portiques pour les aériens, les structures deviennent des paysages à parcourir, support tout autant d’imaginaires que de possibilités acrobatiques. Cet univers est partagé avec le public dans des lieux divers, toujours dans une configuration circulaire, favorisant des espaces de rencontre et d’échanges inédits, une intimité de souffles et d’émotions. Depuis 1999, la compagnie investit à la fois des théâtres, l’espace public, des chapiteaux, des espaces naturels, des péniches, des écoles, des friches et d’autres lieux insolites.


    Depuis le spectacle Marche ou rêve en 2012, la compagnie développe plus particulièrement la création pour le jeune et très jeune public (Sol de Noche 2014, Qui pousse 2017, Twinkle 2018). Depuis 2013, elle mène un vaste projet de recherche et de création intitulé Mue, sur les espaces sensoriels et imaginaires du corps en relation à environnement architectural, social, etc… – projet qui nourrit aussi bien les créations que les différents types de rencontres envisagés avec les publics de tous âges, de la naissance à la fin de vie. Mue tire un fil rouge qui soutient le projet de territoire de la compagnie, en résidence d’implantation dans la ville de Romainville pour 3 saisons de 2016 à 2019, en partenariat avec le département de la Seine- Saint-Denis et la région IDF.


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.