Chis Gloag

Biographie

Christopher Purves s’est formé au sein du chœur du King’s College de Cambridge avant de rejoindre le groupe de jazz vocal Harvey and the Wallbangers.

Il interprète le rôle-titre de Don Giovanni (Mozart) à l’English National Opera, le Protecteur (Written on Skin, Benjamin) à Covent Garden, le rôle-titre de Saül (Haendel) au Festival d’Adelaïde, Alberich (Le Crépuscule des dieux, Wagner) à Houston, le Garde-chasse dans La Petite Renarde rusée (Janáček) et Saül au Festival de Glyndebourne, Alberich dans Siegfried (Wagner) avec la Canadian Opera Company et à Houston, le rôle-titre de Gianni Schicchi (Puccini) avec Opera North, Sharpless dans Madame Butterfly (Puccini) à Chicago, Balstrode dans Peter Grimes (Britten) à La Scala de Milan, chante Al gran sole carico d’amore (Nono) au Festival de Salzbourg et Moïse et Aaron (Schoenberg) à l’Opéra de Paris.

Récemment, il a chanté Saül au Théâtre du Châtelet et à Houston (mise en scène Barrie Kosky), Méphistophélès dans La Damnation de Faust (Berlioz) et Golaud dans Pelléas et Mélisande (Debussy) dans une mise en scène de Stefan Herheim au Festival de Glyndebourne, Créon dans OEdipe (Enesco) à l’Opéra national des Pays-Bas, Les Stigmatisés (Schreker, Barrie Kosky) à Zurich avec Vladimir Jurowski et Balstrode dans Peter Grimes (mise en scène Deborah Warner) au Teatro Real de Madrid sous la direction d’Ivor Bolton.

En concert, il chante The Anvil (Howard) avec le BBC Philharmonic et Ben Gernon, les Gurrelieder (Schoenberg) avec Sir Simon Rattle et l’Orchestre symphonique de Londres, le Requiem de Mozart avec l’Orchestre philharmonique royal, la Passion selon saint Jean (Bach) au Concertgebouw d’Amsterdam, Le Royaume (Elgar) aux BBC Proms avec Andrew Davies, La Création (Haydn) avec Masaaki Suzuki et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig et se produit en récital avec Simon Lepper.

Féru de musique contemporaine, il chanté Walt Disney dans The Perfect American (Glass) à Madrid et à l’ENO et créé plusieurs opéras de MacMillan – The Sacrifice à l’Opéra national du pays de Galles, Ines de Castro avec le Scottish Opera et Parthenogenesis au Festival d’Édimbourg.

Cette saison, après avoir chanté le rôle-titre de Falstaff à l’Opéra de Lyon, il se produira dans Belshazzar’s Feast (Walton) à Madrid et L’Or du Rhin à Zurich.

Parmi ses enregistrements : Les Noces de Figaro (rôle-titre, Chandos Records), Le Messie et Saül avec Harry Christophers et The Sixteen, Maria di Rohan (Donizetti, Opera Rara), Written on Skin (Benjamin) avec le Mahler Chamber Orchestra et deux disques solos d’arias de Haendel (Hyperion).


Articles associés

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.