Partager
credit Chis Gloag

Christopher Purves

Biographie

Christopher Purves se distingue comme l’un des grands barytons britanniques de sa génération. Cela lui vaut d’incarner de nombreux rôles principaux dans des répertoires très variés auprès de grandes maisons lyriques du monde entier. Il débute sa carrière musicale comme étudiant-boursier au sein du chœur de la chapelle du King’s College de Cambridge, puis rejoint le groupe de rock expérimental Harvey and the Wallbangers.


Parmi les temps forts de sa saison 2019/2020, mentionnons la reprise du rôle-titre de Saül au Grand Opéra de Houston et ses débuts à l’Opéra de Los Angeles avec le rôle de Golaud dans Pelléas et Mélisande mis en scène par David McVicar. Parmi ses prestations de concert, mentionnons Balstrode dans Peter Grimes au Festival Enescu, le Protecteur dans Written on Skin à la Biennale de Venise et le rôle-titre du Château de Barbe-Bleue avec Opera North.


Ses récentes apparitions sur scène voient son retour à Glyndebourne dans le rôle de Méphistophélès dans La Damnation de Faust de Berlioz mis en scène par Richard Jones, et interpréter Golaud de Pelléas et Mélisande dans la nouvelle mise en scène de Stefan Herheim, Créon dans l’Oedipe d’Enesco pour l‘Opéra national des Pays-Bas et participer aux Stigmatisés à l’Opernhaus de Zurich mis en scène par Barrie Kosky et dirigé par Vladimir Jurowski. En concert, il a récemment donné sa voix pour la création mondiale de The Anvil – An elegy for Peterloo auprès du Philharmonique de la BBC dirigé par Ben Gernon.


Articles associés

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.