Réserver

Mais qui enflamme ainsi les songes du spectateur ? Les danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève […]

Alexandre Demidoff, « À Genève, le Boléro de rêve du Ballet du Grand Théâtre », Le Temps, 21 novembre 2023

LE MOT SE MEUT, LES DANSEURS SE MEUVENT ET LE SPECTACLE ÉMEUT. Sidi Larbi Cherkaoui complète un diptyque débuté en 2022, avec Vlaemsch. Ihsane est à la fois un mot et un prénom. C’est aussi et surtout un idéal, difficile voire impossible à traduire en français, à la jonction de la bienveillance et de la perfection. Avec Ihsane, Sidi Larbi Cherkaoui s’inscrit à la croisée des chemins entre l’Europe et l’Afrique. Cette fois-ci, le rapport père-fils, la culture du Maroc et la ville de Tanger sont au cœur de la démarche. Autour des mathématiques, de la calligraphie et de la musique, les interprètes évoluent dans un labyrinthe abstrait, à la recherche d’une réponse : comment peut-on être là, les uns pour les autres, et en toute humanité ?

En alternance avec cette création, le programme 2 propose trois œuvres où les corps des danseurs sont sollicités, parfois jusqu’à l’épuisement. Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet rompent avec le principe du cercle dans le Boléro et initient les onze interprètes à une forme de danse macabre. Tandis qu’Aszure Barton et Sharon Eyal, avec Busk et Strong, explorent les confins des énergies corporelles. Réunies dans Forces, ces deux pièces animent les mots (fragilité, tendresse, résilience, trépidation, solitude) et éveillent les consciences.


REPRÉSENTATION RELAX LE DIMANCHE 13 AVRIL À 15H

Les représentations Relax accueillent les spectateurs dont le handicap peut entraîner des comportements atypiques (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel ou psychique, maladie d’Alzheimer…) dans un environnement bienveillant et confortable, dans lequel ils peuvent exprimer leurs émotions sans appréhension. Le public et les artistes sont sensibilisés et les codes habituels de la salle assouplis (possibilité de sortir et rentrer durant la représentation) pour que chacun puisse profiter du spectacle sans crainte.

Carte Châtelet

Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une à deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, mais aussi de beaucoup d’autres avantages tels que : Achat de places disponibles toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différents par spectacle / Ligne dédiée au 01 40 28 28 00 et par mail à relations-publiques@chatelet.com / Échanges de places offerts pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Avantages auprès de nos partenaires / Invitations à des événements privilégiés : Répétitions ouvertes, rencontres…

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.