Réserver

Le spectacle n’est pas un récital où les morceaux s’enchaînent. C’est véritablement une soirée de danse totale.

Louis Robitaille cité par Rosita Boisseau, dans Un ballet sur les classiques de Leonard Cohen, Le Monde, 15 décembre 2019

En 2015, Louis Robitaille, alors directeur artistique des Ballets Jazz Montréal, réalise un rêve : créer un ballet sur les grands classiques de Leonard Cohen. De Suzanne (1967) à Hallelujah (1984) en passant par Dance Me to the End of Love (1984) et des titres plus récents, tels que It Seemed the Better Way (2016), un spectacle est né : Dance Me – Musique de Leonard Cohen. Cette création exclusive pour quatorze danseurs, inspirée de l’œuvre du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise a été approuvée, de son vivant, par Leonard Cohen. À travers seize titres composés entre 1967 et 2016, l’hommage que lui rendent les Ballets Jazz Montréal évoque les grands cycles de l’existence.

Accompagnée par le dramaturge Éric Jean, l’écriture chorégraphique du spectacle a été confiée à trois artistes de renommée internationale : Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem. Ensemble, ils ont imaginé un spectacle qui mêle écritures scénique, visuelle, musicale, dramaturgique et chorégraphique pour célébrer l’un des plus grands ambassadeurs artistiques montréalais. Dance Me – Musique de Leonard Cohen est une œuvre emblématique du répertoire de la compagnie de danse contemporaine aujourd’hui placée sous la direction artistique d’Alexandra Damiani.


Bord de scène

Les équipes artistiques vous invitent à l’issue de la représentation à un temps d’échange et de partage, le samedi 28 septembre 2024.

Carte Châtelet

Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une à deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, mais aussi de beaucoup d’autres avantages tels que : Achat de places disponibles toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différents par spectacle / Ligne dédiée au 01 40 28 28 00 et par mail à relations-publiques@chatelet.com / Échanges de places offerts pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Avantages auprès de nos partenaires / Invitations à des événements privilégiés : Répétitions ouvertes, rencontres…

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.