Partager

Dates

Lundi
20 décembre 2021
20h00

  • Grande Salle
  • de 16 à 50 €

Roméo Elvis, SebastiAn, Christine and the Queen… Qu’il soit pour les stars de la musique actuelle, chorégraphe ou danseur, elles ne s’y trompent pas et s’entourent de Léo Walk, jeune artiste aux multiples talents. Enfant hyperactif, il va dès son plus jeune âge danser, s’orientant vers les battles et l’univers du hip-hop qui va le construire. Pour lui “chaque être humain danse. Personne ne peut dire qu’il n’a jamais dansé de sa vie. On a tous cette énergie dans le corps, un besoin de danser.” Après avoir fondé sa compagnie, La Marche bleue, en 2018, il crée son premier spectacle, Première Ride, en 2020.

Je voulais mettre en avant ces enfants perdus, qui ne vont pas à l’école, qui veulent danser mais qui ont un style indéfinissable, qui ont des choses en commun, la tête dans les nuages, qui sont bons danseurs tout en étant très touche-à-tout.

Première Ride retrace le parcours d’une bande de jeunes qui prennent la route. Le temps d’un trajet devenant une traversée symbolique, ils passent de l’enfance à l’âge adulte. Brassant les disciplines (électro, classique, break, …), le chorégraphe Léo Walk sort des codes du hip-hop et du contemporain et impose une vision nouvelle : organique et poétique.

Pass sanitaire

Conformément à la législation relative à la gestion de la crise sanitaire, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder au Théâtre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et pour la santé de tous.

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.