Take off #1 : Ritmo Fatale
4 avr. 2026
Kendal & Le Quatuor Zaïde jouent John Carpenter, Zaatar, Tobias Bernstrup & Austher
Réserver
réserver
Samedi
04 avril 2026
20h00
- Grande Salle
- de 5 à 35 €
- Carte châtelet
Rassembler une famille électronique sous le toit de Châtelet : c’est le principe des soirées Take Off, qui invite pour sa première le label toulousain Ritmo Fatale, emmené par sa tête de proue Kendal.
Austher (dj set)
18h30 – Grand Foyer (durée : 80 minutes)
Mélancolie et euphorie se mêlent dans « Whispers of Time », le premier EP d’Austher sur Ritmo Fatale sorti en mai 2025. L’artiste parisien explore les transformations personnelles à travers trois titres club émotionnels où se rencontrent italo, trance et progressive House. « Memory Code », le titre phare, est un hymne estival irrésistible et nostalgique, conçu pour toucher le corps et l’âme.
Tobias Bernstrup (live)
20h – Grande salle (durée : 45 minutes)
Mi-cyborg, mi-humain, Tobias Bernstrup est un artiste, musicien et performeur suédois né en 1970, connu pour son univers mêlant musique électronique, art contemporain et esthétique futuriste. Il s’est fait remarquer dès la fin des années 1990 pour ses performances scéniques théâtrales, influencées par la synthpop, l’italo disco et la culture cyberpunk. Son travail explore les thèmes de l’identité, de la technologie et du genre, à travers des albums, des expositions et des spectacles présentés à l’international.
Kendal & Le Quatuor Zaïde jouent John Carpenter
21h10 – Grande salle (durée : 45 minutes)
Producteur et DJ, Kendal est guidé par sa devise « no past, no present, no futur ». Connu pour ses productions et ses dj sets intemporels où la chair fusionne avec la machine et dans lesquels il mélange l’italo-disco avec l’EBM, la trance et la synth-wave afin d’apporter euphorie et nostalgie sur le dancefloor. Pour cette création, il s’attaque au répertoire de John Carpenter, le maître de l’horreur, dont il réinterprètera les musiques de films. A ses côtés sur scène, le Quatuor Zaïde, constitué de Charlotte Maclet (premier violon), Leslie Boulin Raulet (deuxième violon), Céline Tison (alto) et Juliette Salmona (violoncelle), qui s’est affirmé sur la scène internationale comme l’un des rares quatuor constitué uniquement de femmes. Il est l’un des ensembles de musique de chambre incontournables dans le paysage musical classique, reconnu pour son exigence et son exploration continue du spectre sonore du quatuor.
Zaatar
22h – Foyer (durée : 90 minutes)
Originaire du Maroc, basée en France, Zaatar se démarque depuis le début de sa carrière par sa signature sonore singulière. Elle trace sa propre voie en mélangeant avec finesse son héritage marocain et ses influences EBM, new beat et trance. Découverte sur Ritmo Fatale avec son puissant morceau « Abiad Al Layali », elle sort son 1er EP sur le très respecté label Dischi Autunno.
Avec son approche authentique et non conventionnelle, elle démultiplie ses influences avec finesse, se libérant de toute barrière stylistique et de genre. Elle crée ainsi son propre paysage sonore, caractérisé par des rythmes entraînants et souvent accompagné de mélodies mélancoliques.