Biographie

Les yeux plein de malice et le sourire jusqu’aux oreilles : c’est ainsi qu’Alicia se présente à vous, telle une joyeuse tornade. Du haut de ses 18 ans, cette native de Montauban déroute par son tempérament, par cette explosivité entremêlée à une évidente douceur. Quand elle parle, les mots jaillissent par milliers, vous percutent par leur honnêteté, et il en va de même lorsqu’elle chante. La musique qu’elle façonne est à l’image de sa personnalité : tout à la fois délicate et fougueuse, authentique et captivante. C’est un mélange des différents courants qui l’ont bercée : le R&B et le rap américains des années 1990, ainsi que la chanson française. « Jacques Brel est mon artiste préféré, mais je m’appelle Alicia en hommage à Alicia Keys », commente-t-elle.


Remarquée sur les réseaux sociaux puis révélée par Betty Boop, un lumineux morceau qui cumule plus d’un million d’écoutes sur les plateformes de streaming, la nouvelle signature du label Neuve partage aujourd’hui son nouvel EP. Cinq titres haut en couleurs, qui confirme l’étendue de son talent. On y retrouve ÉDÉMWA, un titre piano-voix qui dénonce avec émotion les violences faites aux femmes, mais également l’enivrant Encore temps, en collaboration avec Tsew the Kid. Moderne et envoûtante, la chanteuse s’y livre tour à tour sur la difficulté de l’amour (Besoin de toi) ou la nécessité de savoir s’abandonner (Tout lâcher), alternant entre rythmes entraînants (Reine) et spleen ambiant (Cœur bleu).


« Cet EP, il retranscrit tout ce que j’ai en moi, décrypte-t-elle. Parler de mes sentiments en musique a été une expérience très libératrice ». Un EP éclectique et cathartique donc, qui dessine les contours de la prometteuse carrière d’Alicia, attendue sur la scène des iNOUïS du Printemps de Bourges en septembre prochain.


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.