En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Les semaines et les mois se suivent sans nous apporter hélas de certitude quant à une date prochaine de réouverture des lieux de spectacles et de concerts.

Tous les détenteurs de billets des spectacles n’ayant pu avoir lieu ont été contactés par mail pour les modalités de report et de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre par mail le service billetterie relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40.

Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous remercier pour votre soutien sans faille et votre compréhension à notre égard.

Partager

Aldo Brizzi

Biographie





Aldo Brizzi a étudié la composition et la direction d’orchestre en Italie et fait ensuite la rencontre de Giacinto Scelsi (dont il a enregistré les œuvres, en tant que chef d’orchestre, dans deux albums qui ont reçu le « diapason d’or » et le « super choc du Monde de la musique »).


Il a été chef principal du « Ferienkurse Ensemble » à Darmstadt.

Il a dirigé de nombreuses formations (Ensemble des Berliner Philharmoniker, Orchestre national de Mexico, Orchestre national de Porto, Orchestre du Teatro Massimo de Palerme, etc) et enregistré des disques avec les Bamberger Symphoniker, la Filarmonica de Turin, l’Orquestra metropolitana de Lisbonne et, pour un film consacré à Scelsi, avec le Chœur et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.


La musique lyrique tient une place importante dans son activité. Son opéra Mambo Mistico (texte et mise en scène d’Alfredo Arias / Théâtre National de Chaillot) a reçu le Prix des souffleurs 2005 pour la meilleure musique lyrique.

Comme chef d’orchestre, il a également dirigé plusieurs opéras avec mise en scène de Stéphane Braunschweig, John Dew, Jesusa Rodriguez, Mietta Corli, Cornelia Geiser et des décorateurs tels Josef Svoboda et Alberto Pitta.


De 1998 à 2009, il vit au Brésil où il compose pour les grandes stars de la scène brésilienne et portugaise, Gilberto Gil, Caetano Veloso, Tom Zé, Teresa Salgueiro, etc. des chansons qui opèrent une synthèse des moyens de la musique contemporaine et des apports des musiques populaires.


En 2016, il est nommé Chef et directeur musical du Núcleo de Ópera da Bahia (Brésil).






Compositeur et chef d’orchestre

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.