Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    ©DR

    Biographie

    Après l’obtention d’un diplôme en Arts de la scène à l’École normale supérieure de Lyon, Antonio Cuenca Ruiz s’engage comme dramaturge à la Monnaie de Bruxelles jusqu’en 2019, où il collabore notamment avec Richard Brunel, Berlinde de Bruyckere, Andrea Breth et Romeo Castellucci.


    En parallèle de ses activités à la Monnaie, il collabore avec d’autres artistes, en particulier Peter Sellars – La Clémence de Titus et Idomenée (Mozart, Festivals de Salzbourg 2017 & 2019) et Kopernikus (Vivier, Festival d’Automne à Paris 2018).


    En tant que dramaturge, ses projets récents et futurs comprennent Faust [working title] créé en collaboration avec Lisenka Heijboer Castañón et Manoj Kamps, L’Ange de feu (Prokofiev) mis en scène par Andrea Breth, la création de l’opéra The Time of Our Singing (Kris Defoort) mis en scène par Ted Huffman, ainsi que l’oratorio Juditha Triumphans (Vivaldi) et Combattimento, la Théorie du Cygne noir (montage d’œuvres de Monteverdi, Cavalli et Rossi), tous deux mis en scène par Silvia Costa.


    En 2019, il a conçu et mis en scène Un Conte d’hiver, spectacle musical d’après Shakespeare créé à l’Opéra de Rouen, avec la soprano Elsa Dreisig et la compagnie Miroirs Étendus. En octobre dernier, il a conçu et présenté à l’Opéra de Lille Les Quotidiennes, un cycle de lectures faisant découvrir des œuvres méconnues d’autrices du XVIIe siècle français


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.