Partager
First Love © Alice Brazzit

Marco D’Agostin

Biographie

Marco D’Agostin est danseur et performeur. Son travail, qui aborde les thèmes de la mémoire, de l’extinction et du divertissement, est présenté à travers l’Europe depuis 2010. Marco D’Agostin est interprète pour Claudia Castellucci/Socìetas Raffaello Sanzio, Alessandro Sciarroni, Liz Santoro, Sotterraneo.


Depuis 2010, il développe son propre travail de chorégraphe et est invité dans des projets de recherche internationaux sur la danse comme le ChoreoRoam Europe, Act Your Age ou Triptych. Il a présenté ses pièces dans les plus grands festivals et théâtres Italiens et Européens (Rencontres Chorégraphiques et Théatre de la Ville à Paris, Les Brigittines à Bruxelles, The Place Theatre à Londres, Santarcangelo Festival, Romaeuropa Festival, Torinodanza,…).


En 2010, il gagne le Gd’A Veneto Prize, le Prospettiva Danza Award 2012, le Teatro Libero di Palermo Prize au BEFestival et le 2ème prix au concours (Re)connaissance à Grenoble en 2017 pour Everything is ok. Il a, à deux reprises, fait partie des Priority Companies of Aerowaves et en 2018, il a reçu le UBU Award (prix pour le théâtre le plus prestigieux en Italie) en tant que Meilleur performer de moins de 35 ans.


Interprétation : Schuhplattler (danse traditionnelle austro-bavaroise) extraite de FOLK-S (2012) de Alessandro Sciarroni

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.