DR

Biographie

Habitué du National Theatre (Or You Could Kiss Me, Beyond the Horizon, Spring Storm, Harper Regan, The Pillars of the Community, A Dream Play, Baby Doll…) et de la Royal Shakespeare Company (Titus Andronicus, The Winter’s Tale, Alice in Wonderland, Everyman, The Comedy of Errors, A Midsummer Night’s Dream, A Month in the Country…), Chris Davey signe également les lumières pour d’autres prestigieuses compagnies théâtrales britanniques : Sadler’s Wells (Vamos Cuba!), West Yorkshire Playhouse de Leeds (Villette, Great Expectations), Crucible Theatre de Sheffield (Twelfth Night), National Theatre of Scotland de Glasgow (The Driver’s Seat), Royal Exchange Theatre de Manchester, Royal Lyceum Theatre d’Édimbourg… Il participe aussi aux tournées nationales et/ou internationales de Lord of the Flies et The Car Man, tous deux de Matthew Bourne, High Society, Classical Selection de Carlos Acosta, The History Boys, The Shawshank Redemption ou encore Dial M for Murder.


Parallèlement, les théâtres d’opéra font souvent appel à lui : A Little Night Music, The Magic Flute et Queen of Spade pour Opera North, Romeo and Juliet pour Opera Ireland, Sweeney Todd à la Monnaie de Bruxelles, Jephtha à l’English National Opera, au Welsh National Opera et à Copenhague, L’Heure espagnole, La Voix humaine et Hippolyte et Aricie pour le Nationale Reisopera des Pays-Bas, L’arbore di Diana de Martin y Soler pour le Palau de les Arts de Valence, I Capuleti e i Montecchi pour Opera Australia, The Turn of the Screw et The Rake’s Progress à l’Adelburgh Festival, Aida au Houston Grand Opera, Madama Butterfly à Oslo…


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.