Casilda Desazars
Scénographe
Biographie
Casilda Desazars se spécialise en Scénographie à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (l’EnsAD). C’est grâce à ses années de chant à la Maîtrise Saint-Louis de Gonzague qu’elle se passionne pour les arts vivants.
Elle commence en assistant Marie Lenoir dans Les Noces de Figaro de Mozart et Les Mousquetaires au couvent de L. Varney aux « Estivales de Puisaye ». Puis elle met en scène la comédie musicale Grease, l’opéra Didon et Enée de Purcell, ou Les Fables de la Fontaine mises en musique par Rémi Gousseau. On lui confie les décors de L’Hôtel des deux mondes d’E.-E. Schmidt, Les Dialogues des Carmélites de Bernanos, Topaze de Pagnol, ou encore La Périchole, Barbe-bleue, Orphée aux Enfers, La Vie Parisienne, La Grande Duchesse de Gerolstein et Le Voyage dans la Lune d’Offenbach.
Suite à l’obtention de son diplôme de l’EnsAD en 2018, elle prend en charge la scénographie et les costumes de la comédie musicale Normandie de P. Misraki avec Les Frivolités Parisiennes, puis conçoit les décors du spectacle Le Tour du Monde en 80 Jours : Le Musical au Théâtre Mogador. Elle signe la scénographie de l’opéra baroque contemporain Les Aventures du Baron de Münchhausen au Théâtre Impérial de Compiègne avec Hervé Niquet, et prépare de nouveaux projets dont un spectacle en hommage à Cole Porter, ou encore Les Travaux d’Hercule de Claude Terrasse.