Partager
c Victoria_Cadisch

Anna Devin

Biographie

La soprano irlandaise Anna Devin fait l’objet de louanges pour son « style baroque impeccable » (Bachtrack), et pour sa « maîtrise vocale… son art et son intelligence lyrico-dramatique » (Opera News).


La saison 2019-20 la voit incarner Almirena (Rinaldo) avec la troupe de tournée du Festival de Glyndebourne, Michal (Saül) au Théâtre du Châtelet et Iphis (Jephta) au Komische Oper de Berlin.


En concert, elle interprète le Gloria in Excelsis Deo de Haendel avec Laurence Cummings et le Bournemouth Symphony Orchestra, et fait ses débuts dans le rôle de Zelenka (La Scintilla) à l’Opernhaus de Zurich.


Au cours de la saison 2018/19, elle a fait ses débuts à l’Opernhaus de Zurich et a joué le rôle-titre de La Calisto au Teatro Real de Madrid. D’autres succès notables incluent Pamina (La Flûte enchantée) pour l’Irish National Opera ; Michal (Saül) au Festival de Glyndebourne 2018 ; Cléopâtre (Giulio Cesare) pour l’Early Opera Company ; Nannetta (Falstaff) et Lauretta (Gianni Schicchi) pour la Royal Opera House ; Susanna (Les Noces de Figaro) pour le Welsh National Opera, la compagnie de tournée de Glyndebourne et le Scottish Opera ; Sophie (Werther) et Zerlina (Don Giovanni) pour le Scottish Opera ; la bergère Louis XV/La chauve-souris (L’enfant et les sortilèges) pour la Scala de Milan. Parmi les récitals qu’elle a récemment donnés mentionnons la 4ème de Mahler avec l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg et Le Messie de Haendel avec le Royal Northern Sinfonia, le Royal Philharmonic Orchestra et le RTE Concert Orchestra.


Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.