Partager
© Bart Grietens

Olga Dukhovnaya

Biographie

Olga Dukhovnaya est une danseuse, chorégraphe et pédagogue d’origine ukrainienne, vivant à Rennes. Diplômée de P.A.R.T.S. (Bruxelles) en 2006, elle développe ses projets à Moscou de 2006 à 2010, puis obtient une maîtrise en danse au CNDC Angers/Université Paris 8 en 2013.


Elle est interprète pour Boris Charmatz (Levée des conflits, enfant, Flip Book, Aatt enen tionon, manger, danse de nuit, 10000 gestes) et Maud Le Pladec (Democracy, Concrete, Twenty-seven Perspectives).


En 2009, elle est lauréate de la bourse DanceWeb (ImpulsTanz, Vienne), et en 2012 du concours Danse élargie (co-organisé par le Théâtre de la Ville-Paris et le Musée de la danse) avec Korowod, pièce inspirée d’une danse traditionnelle russe exécutée en groupe.


En 2018, elle créé la pièce Sœur en collaboration avec l’artiste Robert Steijn.


Olga Dukhovnaya est également présente dans les installations vidéo de l’artiste néerlandais Aernout Mik : Daytime Movements (2016), Double Bind (2017) et A swarm of two (2017).


Interprétation : Matériaux inspirés de Modern Times de Charlie Chaplin, des danses folkloriques russes ainsi que de The Dying Swan d’Anna Pavlova.

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.