Christophe Dumaux
Contre_ténor
Biographie
Le contre-ténor français Christophe Dumaux fait des débuts professionnels très remarqués au Festival de Radio France ; il y chante Eustazio dans Rinaldo, coproduit par le Festival d’Innsbruck et le Berliner Staatsoper et sorti en disque chez Harmonia Mundi.
Il est depuis régulièrement invité par les maisons d’opéra et festivals les plus prestigieux : le Metropolitan Opera, l’Opéra de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, le Wiener Staatsoper, le Theater an der Wien, le Berliner Staatsoper les opéras de Hambourg et de Stuttgart, le Lyric Opera Chicago, les festivals de Salzburg, Glyndebourne, les BBC Proms pour ne citer qu’eux.
Les rôles qu’il chante sur scène se composent de Giulio Cesare, Tolomeo (Giulio Cesare), Ottone (L’incoronazione di Poppea), Tamerlano, Rinaldo, Orlando, Polinesso (Ariodante), Ottone (Agrippina), Unulfo (Rodelinda), Eliogabalo, Giasone, Fernando (Don Chisciotte), Farnace (Mitridate).
Christophe Dumaux se produit régulièrement en concert en Europe, en Amérique et en Asie aux côtés d’orchestres prestigieux tels que le Los Angeles Philharmonic, le Philadelphia Orchestra et sous la direction de chefs de renom tels que William Christie, Yannick Nézet-Séguin ou encore Emmanuelle Haïm. Il se produit également en récital avec des ensembles comme les Moscow Soloists, le Freiburger Barockorchester ou la Capella Gabetta. En 2017 il est invité à donner un récital solo au Carnegie Hall avec les Sejong Soloists.
La saison 2020-2021 de Christophe Dumaux sera marquée par des concerts en Europe avec différents ensemble ou encore Ottone (Agrippina) à l’Opéra d’Hambourg.