Partager
©Dupin

Marc-Olivier Dupin

Biographie

D’une famille de musiciens, Marc-Olivier Dupin est tombé dans la marmite musicale dès son plus jeune âge. Après des études de violon avec son père, il entre au Conservatoire de Paris où il obtient des prix en écriture, analyse, orchestration, alto et direction d’orchestre.


Dès la période de ses études, il commence à composer pour des projets pluridisciplinaires : musiques de scène, courts-métrages, orchestrations en tous genres… Cette passion pour le texte, l’image et le mouvement ne l’a jamais quitté.


Parmi ses dernières réalisations : des musiques pour des films muets de Buster Keaton, (Orchestre régional de Normandie 2019), plusieurs opéras pour l’Opéra Comique : Robert le cochon et les Kidnappeurs (2014), Le Mystère de l’écureuil bleu (2016), une adaptation de Puccini, Bohème, notre jeunesse (2018). Depuis de nombreuses années, il collabore avec Gallimard sur des livres-CD, tels que Le Petit Prince d’après Saint-Exupéry et Sfar (2018) et Monsieur Crocodile a beaucoup faim de Sfar (2019).


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.