Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    Biographie

    Après avoir reçu les précieux conseils de Pierre Dervaux à l’Ecole Normale de Musique de Paris puis de Carlo-Maria Giulini et de Daniel Barenboim, Pierre-Michel Durand remporte le Premier Prix du Concours International de Direction d’Orchestre de Prague. Il est alors invité en France, en Allemagne, en Italie, en Ukraine, au Venezuela et à Prague où il enregistre avec la Philharmonie Tchèque et le Czech Chamber Orchestra ainsi qu’à Lucerne pour plusieurs productions lyriques. Chef associé de Jean-Claude Casadesus à l’Orchestre national de Lille pendant plusieurs saisons puis chef fondateur de l’Orchestre Prométhée, il se produit dans les festivals et les plus grandes salles de concert : Cité des Congrès de Nantes, Nouveau Siècle à Lille, salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées… Il accompagne notamment Pierre Amoyal, Gauthier Capuçon, François-René Duchable, Brigitte Engerer, Eric Le Sage, Misha Maiski, Paul Meyer, Xavier Phillips, Nemanja Radulovic… Pierre-Michel Durand dirige de nombreux opéras de Mozart, Bizet, Rossini, Offenbach, Puccini et Verdi dont La Traviata avec Sonya Yoncheva. Il se produit également dans le répertoire de ballet au théâtre du Châtelet avec Daphnis et Chloé, Cendrillon et Don Quichotte avec le Wiener Staatsballett. Il est présent sur les ondes de France Musique, de Radio Classique ainsi que sur France 2 lors des émissions d’Eve Ruggieri Musiques au Cœur avec Natalie Dessay, Roberto Alagna, Rolando Villazon et les plus grandes voix d’opéra. Pierre-Michel Durand est également responsable du Département de Formation à l’orchestre du CRR de Paris depuis 2001. Cette saison, il est à nouveau programmé au Théâtre des Champs-Élysées pour les Mozart de l’Opéra, au Théâtre du Châtelet ainsi qu’à la Philharmonie de Paris pour le ciné-concert Alexandre Nevski.


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.