Biographie

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Charlotte Gauthier commence sa carrière de chef de chant en 2012 à l’Opéra de Sofia sur une production de Werther dirigée par Giuseppe Sabbatini.


Elle travaille ensuite pour le Théâtre du Châtelet ; Sunday in the Park with George (dir. David Charles Abell), My Fair Lady (dir. Jayce Ogren), Into the Woods (dir. David Charles Abell), A Flowering Tree (dir. Jean-Yves Ossonce), Il Re Pastore (dir. Jean-Christophe Spinosi), Singin’ in the Rain (dir. Gareth Valentine/Stephen Betteridge), Kiss me Kate (dir. David Charles Abell), 42nd Street (dir. Gareth Valentine).


En 2016, sa rencontre avec l’Orchestre Pasdeloup l’amènera à se produire à la Philarmonie de Paris aux côtés de la chanteuse Liz Callaway lors du concert “American Dreams”.

Pour la saison 2017/2018, Charlotte est chef assistante et pianiste sur la production de Grease au Théâtre Mogador et participe à la reprise de Singin’ in the Rain au Grand Palais. On pourra également la retrouver aux côtés de Catherine Lara au Théâtre du 13e art pour le spectacle .

Elle travaille également avec Opera Fuoco sur l’œuvre de Korngold, Die Stumme Serenade (dir. David Stern) ainsi que sur La Rondine de Puccini (Masterclass d’Inva Mula). Elle retrouve le Théâtre Mogador pour la saison 2018/2019 en tant que chef assistante et pianiste pour la production de Chicago et continue sa collaboration avec l’orchestre Pasdeloup pour la production de Cendrillon de Prokoviev à l’Opéra Bastille (dir.Vello Pähn).


Elle fait ses premiers pas au Studio Marigny avec la comédie musicale Marry Me a Little de Sondheim et ensuite dans la grande salle du Théâtre Marigny pour la production de Funny Girl (dir. James McKeon) Pour la troisième année elle sera chef assistante et pianiste pour la production de Ghost au Théâtre Mogador.


De sa rencontre avec la chanteuse et auteure Sarah Bloch est né le duo Bec et Ongles, dont Charlotte co-signe les musiques, et la comédie musicale Bel-Ami, qu’elle a co-écrite avec le compositeur Jérôme Boudin-Clauzel. Elle compose sa deuxième comédie musicale cette année pour l’atelier-troupe Musidrama, dirigé par Samuel Sené.


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.