Partager
© Laurent Laurent

David Ghilardi

Biographie

David Ghilardi affectionne les rôles mozartiens. Il chante les rôles de Don Ottavio avec la compagnie Opéra-Eclaté, Tamino à l’Opéra d’Alger, Chantoiseau dans Le Directeur de Théâtre à l’Opéra de Lille.


Il est également passionné de musique ancienne. Il a interprété le Soleil dans Cadmus et Hermione de Lully à l’Opéra Comique, The Chinese Man dans The Fairy Queen de Purcell au festival d’Aix-en-Provence et Céladon dans Astrée de Colasse à Versailles.


L’Opéra-comique est aussi à son répertoire. Il a collaboré quatre fois avec la compagnie Les Brigands : Le Prince dans Les Brigands d’Offenbach, Hector dans La Botte secrète de Terrasse, Krak dans La Grande Duchesse de Gérolstein d’Offenbach et Amadis des Gaulles dans Les Chevaliers de la Table ronde d’Hervé. Il chante également Saphir dans Barbe-Bleue d’Offenbach à l’Opéra de Fribourg, Azor dans Zémire et Azor de Grétry à l’Opéra Comique, et les 3 rôles de ténor dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel à la salle Pleyel.


Récemment, en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane, il chante le Capitaine Silvio dans Le Docteur Miracle de Lecocq à l’Opéra de Tours et Robert dans Mam’zelle Nitouche d’Hervé au Capitole.


Parmi les autres rôles, citons Brigani dans La Zingara de Favart, Gonzalve dans L’Heure espagnole de Ravel, Ramiro dans Cendrillon d’Isouard, Coqsigru dans Le Retour d’Ulysse d’Hervé et Alfredo dans La Traviata de


Verdi. David Ghilardi collabore également avec l’ensemble Aedes, les Arts Florissants ainsi que les Lunaisiens.


Ernest

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.