Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    Biographie

    Artiste multi-facettes, comédienne et musicienne, Florence Goguel conçoit et interprète les spectacles de la compagnie du Porte-Voix. Elle a reçu une formation pluridisciplinaire et a étudié notamment à UCLA (Los Angeles) l’ethnomusicologie et la composition, et suivi l’enseignement du metteur en scène Peter Sellars, de la chorégraphe et chanteuse Meredith Monk, et de la vidéaste Max Almy. Elle a participé avec l’équipe de la Cité de la musique (Paris) à l’élaboration et la mise en place du projet culturel du Musée et de sa programmation « jeune public », ce qui l’a amenée à découvrir le théâtre musical dans ses formes multiples.

    Elle relie dans son vocabulaire l’improvisation musicale et l’improvisation dansée, s’attachant tout particulièrement au lien entre voix, geste instrumental et mouvement corporel. Avec la rencontre de la petite enfance, elle a créé une écriture non-narrative et poétique, liant le corps, la voix, la musique, les arts plastiques, l’imaginaire… A partir d’un travail sur la présence corporelle en résonance avec l’état de la petite enfance, elle a développé une écriture scénique faite de sons, d’images, de rythmes, de corps et d’architecture en mouvement. Elle aime interroger les formes scéniques et déclinant ses spectacles pour des contextes et des publics différents. Son goût pour la nature l’a amenée à créer des formes de “théâtre de paysage” destinées à être jouées en extérieur.

    Elle accompagne des artistes dans leur travail de création : Florian Allaire pour la mise en scène de Brin d’Air (Cie A tous Vents, Puy de Dôme), Frédéric Obry pour la création de sa compagnie jeune public et la mise en scène des Frères Bricolo (La Waide Cie, Amiens, création fin 2016) et de Bric et Broc (mai 2018), Bérengère Altieri Leca avec Tuba Danse et Okami (co-production Cie du Porte-Voix/La Ravi, Bondy), Gonzalo Campo pour le conseil en développement de la Cie Le Son du Bruit (Sens) et le solo Ito. Elle développe depuis plusieurs années un travail d’atelier et de formation en direction des très jeunes enfants et de professionnels de l’enfance. Elle enseigne à l’université Paris Sud au CFMI d’Orsay dans la formation des futurs dumistes (musiciens intervenants en milieu scolaire) le travail scénique et la création de petites formes de théâtre musical.

    Elle est élue au Conseil d’administration de l’association Scènes d’enfance-Assitej France où elle participe au groupe de travail « international », et s’implique dans la plateforme Ile de France et le réseau Puzzle. Elle est artiste associée au Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale.


    Directrice artistique de la Compagnie du Porte-Voix

    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.