Partager
©Fabien Coste

Camille Jouannest

Biographie

Originaire de Blois, Camille Jouannest est née le 4 mars 1991. Elle pratique la danse contemporaine, le modern jazz et le chant depuis l’enfance.

Elle se forme en tant que comédienne d’abord à l’Ecole du Jeu à Paris puis au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP) à Montreuil.

Elle approfondit sa pratique et développe son univers auprès d’artistes comme Jan Fabre, la Batsheva Ohad Naharin, François Chaignaud, Volmir Cordeiro et Steven Michel.

En 2018, elle créée sa compagnie de théâtre 15 000 cm² de peau avec 10 autres comédiens, formés au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) et au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP). Elle joue dans les spectacles Léonce et Léna de Georg Buckner et La Paix d’Aristophane mis en scène par Ivan Marquez. En 2019, elle met en scène la pièce Le Moche de Marius von Mayenburg, une création pour le festival off d’Avignon.

En octobre 2019, elle fera partie de la prochaine création des Justes d’Albert Camus mis en scène par Abd Al Malik au Théâtre du Châtelet.


Camille Jouannest interprète l'âme russe dans Les Justes

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.