Partager
©DR

Malo Lacroix

Biographie

Issu d’un parcours visuel (École Emile Cohl et BTS communication visuelle à l’École Presqu’Île) Malo Lacroix travaille en tant que réalisateur et scénographe. Son goût pour la matière visuelle au rendu poussé est autant nourri par les faits sociaux actuels que l’esthétique du corps et de l’objet.

Depuis 2013, il a travaillé comme chef de projet pour le studio BKYC ainsi qu’avec différents musiciens tel Murcof, Robert Henke, Antoine Mermet, Dasha Rush et Yves de Mey sous formes de création audio visuelle scénique.

Malo a pu aussi aborder multiples formes tel que l’installation, la scénographie et la performance dans des institutions et événements tels que : Musée Fabre à Montpellier, Martin Gropius Bau à Berlin, Forte festival au Portugal, Gaîté Lyrique et Espace Pierre Cardin à Paris, De Brake Grond à Amsterdam, Tranbordeur et Nuits Sonores à Lyon, Evo festival à Eboli et Gamma festival à Saint Petersbourg. Plus récemment, il a amorcé un travail de réalisation dont un documentaire transmedia à propos d’un avion sans aile traversant l’Oural Russe. Ce projet a été récompensé médaille de Bronze à la Shenzhen Design Week en Chine et 2019 et présenté aux Subsistances dans le cadre du Mirage festival à Lyon en 2020.

Fin 2020, il rejoint En compagnie d’Alice un projet dédié au théâtre pour la création du spectacle Alice Glisse mise en scène par Rita Pradinas à Bonlieu Scène Nationale à Annecy.


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.