Partager
©Bernard Martinez

Matthieu Michard

Biographie

Matthieu Michard mène une carrière de compositeur, arrangeur, pianiste, accordéoniste et comédien.


Après l’obtention d’un Prix de piano il se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il obtient les Premiers Prix d’Harmonie, Contrepoint, Contrepoint Renaissance, et Orchestration. Il étudie la Composition et l’Orchestration notamment avec Fabien Waksman et Marc-André Dalbavie, et l’arrangement avec Cyrille Lehn.


Il se lie très tôt au milieu du Théâtre et aux productions lyriques, ainsi qu’au Théâtre de Rue. Il compose pour de nombreuses créations, données entre autre au Théâtre du Petit Hébertot, à la Manufacture des Abbesses (La Mécanique de l’Ornithorynque de Delphine Gustau) ou au Conservatoire National d’Art Dramatique (Détails de Lars Noren, mise en Scène Léna Paugam). Il joue également dans ses créations, comme les spectacles En Équilibre, Betiz’Boop, Édith est dans la place !, Louise Weber dite La Goulue de Delphine Gustau. Il compose et joue régulièrement pour la compagnie Système Paprika, notamment aux Concerts de l’Improbable de J.F. Zygel (Théâtre du Châtelet). Il collabore aux arrangements du spectacle Siegfried et l’Anneau Maudit à l’Opéra Bastille. Il travaille pour plusieurs ensembles et solistes de renom comme le Quatuor Morphing, le Quintette Magnifica, Isabelle Georges, Marie Perbost (CD Une Jeunesse à Paris chez Harmonia Mundi Nova), ou encore Marie-Laure Garnier. Il arrange et compose pour de plus grandes formations telles que L’Orchestre des Frivolités Parisiennes, L’Orchestre de Pau Pays du Béarn, ou le Choeur et Orchestre de l’Armée Française avec qui il sort le CD Paris Je t’aime en avril 2019 (Production Warner classic/Erato).


Il travaille depuis six ans ans en tant qu’arrangeur-compositeur pour l’Orchestre des Frivolités Parisiennes avec qui il crée notamment La Nouvelle Revue du Bal Blomet, chaleureusement accueilli par la critique. Ensemble ils enregistrent le CD Tea for Two sorti chez Naxos en octobre 2018 ainsi que Le Frivol’s Club chez B.Record. Ils se produisent également à la Maison des Métallos, au Bal Blomet, au Théâtre Impérial de Compiègne, et en tournées. Il travaille en ce moment à l’adaptation musicale de la BD Le Chat du Rabbin de Joan Sfar, ainsi que sur la création de l’opéra Au Bon Vieux Temps de Delphine Gustau.


Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.