Biographie

Julien Monty est un danseur français basé à Lyon. En 1997, après des études de danse classique au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il travaille successivement à Nye Carte Blanche en Norvège, au Ballet Preljocaj et au Ballet de l’Opéra de Lyon. Depuis 2001 il travaille avec le chorégraphe François Laroche-Valière. En 2010, il intègre Rosas, la compagnie d’Anne Teresa De Keersmaeker et participe à cinq créations dont la dernière en date Mitten wir im Leben sind/Bach6Cellosuiten. Depuis 2018, il travaille avec la compagnie Kashyl et participe à la création de la pièce Rush du chorégraphe Ashley Chen.


Parallèlement, il fonde en 2005 le collectif Loge 22 avec Marie Goudot et Michaël Pomero. Depuis mars 2019, Julien Monty entame une expérience chorégraphique en solitaire, le projet Forêts. Il développe un dialogue entre textes et chorégraphie s’appuyant sur des mythes et poèmes du mouvement des Phrères Simplistes et de la revue du Grand Jeu.


Interprétation: extraits de Vortex Temporum, Mitten wir im Leben sind/Bach6Cellosuiten de Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas (2013 et 2017).

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.