©Ilya Dubsolo

Biographie

Le jeune baryton ukrainien Igor Mostovoi débute très tôt sa formation à la Music School for Children and Youth à Mariupol en Ukraine. Il se concentre d’abord sur la maîtrise de l’art vocal, par la chanson populaire. Enfant, il participe à de nombreux concours et festivals en Russie et en Ukraine.

En 2007, à 14 ans, il se tourne vers le répertoire classique, et remporte aussitôt le Premier Prix de Mélodie russe lors du Concours Hopes of Romansiada à Moscou.


Il étudie ensuite à la Schulich School of Music de l’Université Mc Gill de Montréal où il obtient brillamment un Master d’opéra et d’interprétation vocale. Igor y fait ses débuts sur scène dans le rôle de Nano, lors de la première canadienne de Volpone de John Musto. Il interprète ensuite, toujours avec Opera Mc Gill, Achilla dans Giulio Cesare de Haendel, Theseus dans Midsummernight’s dream de Britten, Adonis dans Venus et Adonis de John Blow, Friedrich Bhaer et Mr.Dashwood dans Little Women de Mark Adamo, Belcore dans L’Elisir d’amore, Melisso dans Alcina de Haendel, Dr Falke dans Die Fledermaus, Aeneas dans Didon et Enée, et Father, dans la première nord-américaine de East o’the Sun, West o’the Moon de James Garner.


Il chante Papageno dans Die Zauberflöte à Weimar et le Comte Almaviva des Noces de Figaro à Toronto. Il se produit également en concert et en récital.


En 2017, il intègre l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin et chante notamment le rôle-titre dans la production Sindbad d’Howard Moody.


En 2018-2019, à l’Opéra National du Rhin, il a chanté les rôles de Fiorello et d’un Officier dans Le Barbier de Séville, Giacomo Cenci dans Beatrix Cenci d’Alberto Ginastera et Masetto dans Don Giovanni.


Récemment, le Comte Schopp dans Le Roi Carotte d’Offenbach à l’Opéra National de Lyon, la partie de baryton-basse dans le Berliner Requiem de K.Weil à la Philarmonie de Paris, le cover vocal du rôle-titre dans Saül de Haendel au Théâtre du Châtelet à Paris lors de la Première (jump in).


Igor Mostovoi a reçu le soutien du Cercle Richard Wagner en 2018 et le Metropolitan Opera National Council Auditions Encouragement Award en 2015.


En 2021, Igor Mostovoi est Lauréat du Premier Prix d’Opéra du Concours international de chant de Marmande.


Retrouvez cet artiste dans...

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.