Partager

MusicAeterna

Biographie

MusicAeterna a été fondé en 2004 à Novossibirsk par Teodor Currentzis et est l’orchestre résident de l’opéra de Perm depuis 2011. Il se produit régulièrement à Perm ainsi que dans toute la Russie notamment à Moscou, Saint-Pétersbourg, Iekaterinbourg, Novossibirsk et Krasnoyarsk, et à l’étranger, Vienne, Paris, Londres, Berlin, Hambourg, Baden-Baden, Munich, Manheim, Dortmund, Amsterdam, Lisbonne, Helsinki et Bruxelles.

Le répertoire de l’orchestre embrasse divers styles et époques, du baroque aux premières mondiales d’œuvres contemporaines commandées par Teodor Currentzis. MusicAeterna a un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Classical. Les nouveautés depuis 2012 comprennent Le nozze di Figaro de Mozart, lauréat du prix allemand de la critique de disque et du prix ECHO Klassik du «Meilleur enregistrement de l’année», de Cosi fan tutte, nommé «Meilleur enregistrement de l’année» par le magazine Opernwelt, et Don Giovanni. L’orchestre a également enregistré Rameau: The Sound of Light, Le Sacre du printemps de Stravinsky, qui a remporté le prix ECHO Klassik du «Meilleur enregistrement de l’année: musique symphonique des XIXe et XXe siècles, Les noces, Le Concerto pour violon de Tchaïkovski (soliste – Patricia Kopatchinskaja ) et la sixième symphonie «Pathétique», récompensée par les prix Diapason d’Or et Edison Klassiek 2018, et la sixième symphonie de Mahler.

MusicAeterna est régulièrement invité à se produire dans les principaux festivals internationaux, notamment la RUHRtriennale, le festival Klara à Bruxelles, le festival «Golden Mask» à Moscou, le festival Diaghilev à Perm et le festival à Aix-en-Provence. musicAeterna a fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 2017 avec La clemenza di Tito de Mozart, dirigée par Peter Sellars, ainsi que sur le Requiem de Mozart, la Première symphonie de Mahler et le Concerto pour violon de Berg. Après le cycle complet de Beethoven l’année dernière, l’orchestre reviendra au festival en 2020 et 2021.


Directeur artistique : Teodor Currentzis

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.