Partager
Manuel Braun

Noëmi Waysfeld

Biographie

Bercée dès le plus jeune âge par la musique classique, le jazz et les musiques traditionnelles, elle grandit dans l’idée que la frontière entre ces genres est infime et collabore avec des musiciens de tous horizons.


En 2017, elle créé un programme de tango avec l’Ensemble Contraste et l’Orchestre Philharmonique de Liège, enregistré avec le Label Aparté. Elle collabore aussi avec le Quatuor Psophos dans un programme autour des compositions du pianiste Jean-Marie Machado.


Avec le pianiste Guillaume de Chassy, Noëmi crée en novembre 2018 un spectacle autour du Voyage d’Hiver de Schubert et de textes d’Elfriede Jelinek mis en scène par Christian Gangneron. Le spectacle est repris en février et mars 2020 à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. Le disque des 13 lieder du spectacle, sorti en février 2020 avec le label Klarthe est salué unanimement par la presse.

Plus récemment, elle crée un trio pour voix et deux violoncelles avec Louis Rodde et Juliette Salmona autour d’un répertoire de chansons françaises et judéo-espagnoles.


Son dernier projet Soul Of Yiddish (AWZ Records, mars 2021) est la synthèse de ses inspirations musicales. Noëmi confie la réalisation, les arrangements et les compositions au guitariste Kevin Seddiki. En tournée, elle est entourée de la violoniste Sarah Nemtanu (ou Alexandra Soumm), du guitariste Jérôme Brajtman (ou de Gaëlle Solal) et du contrebassiste Antoine Rozenbaum. Sur le disque du programme, nous comptons notamment le violoncelliste Christian-Pierre La Marca avec qui la chanteuse nous livre un splendide Kol Nidrei.


Noëmi prête sa voix au prochain disque des frères Seigle à paraître à l’automne 2021, sur lequel elle enregistre – entre autres – le Kaddish de Ravel et les chansons espagnoles de De Falla.


À la suite d’une commande du chef d’orchestre Pierre Bleuse, elle entame une collaboration avec le Quatuor Dutilleux autour d’un programme dédié à la mélodie française du début du XXe siècle, créé au Festival de Prades le 7 août 2021.


Également pédagogue, Noëmi enseigne le théâtre et le chant depuis 2008.


La voix inclassable de Noëmi Waysfeld se reconnaît à ce timbre chaud, rauque et d’une infinie justesse.

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.