Partager
©Fabien Coste

Sabrina Ouazani

Biographie

Sabrina Ouazani obtient son premier rôle à 13 ans dans le film L’Esquive qui lui vaut une nomination pour le Meilleur Espoir Féminin aux Césars en 2002. Elle retrouve Abdelatif Kéchiche en 2007 pour La graine et le mulet.

Elle fait ensuite partie de la distribution de plusieurs productions télévisuelles en France avant de participer à des films d’auteur remarqués tels que Adieu Gary de Nassim Amaouche – film gagnant du Grand Prix de la Semaine internationale de la critique au Festival de Cannes, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, La Source des femmes de Radu Mihaileanu et le film iranien primé à Cannes Le Passé d’Asghar Farhadi.

En 2013, elle obtient le Jutra de la Meilleure Actrice pour le film Inch’Allah.

En parallèle, elle participe à des comédies françaises et donne la réplique, entre autres, à Omar Sy, Éric Judor ou encore Franck Gastambide. En 2017, elle tient le premier rôle féminin aux côtés d’Édouard Baer et d’Audrey Tautou dans Ouvert la nuit d’Édouard Baer.

Cette année, on la retrouve au cinéma en tête d’affiche de Break de Marc Fouchard et Enchantées de Safia Azzedine et à la télévision aux côtés de Kevin Azaïs dans Illettré de Jean-Pierre Améris. En 2018, elle figure au générique de la série Netflix Plan cœur.

Elle réalise également son premier court-métrage On va manquer ! dans la collection Talents Adami Cannes 2018.


Sabrina Ouazani interprète Dora dans Les Justes

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.