Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    Biographie

    La compagnie du Porte-Voix crée des spectacles de théâtre musical qui s’inscrivent dans une recherche pluridisciplinaire mêlant voix, rythme, mouvement, images… Elle a développé un langage sensoriel et poétique inspiré de la petite enfance, interrogeant les thèmes à la fois philosophiques et esthétiques du rapport de l’homme à la nature. Ses créations questionnent le monde symbolique et sensible à la recherche d’une poésie de la matière, pour un théâtre d’images ouvrant les portes de l’imaginaire.


    Les créations du Porte-Voix sont des formes théâtrales qui mêlent composition musicale, travail du corps, recherche scénographique… La voix et les instruments de musique de lutherie contemporaine ou traditionnelle, porteurs d’histoires et d’imaginaires, rencontrent les matières textiles manipulées, dans le prolongement des « corps musicaux » en mouvement. Le travail sur le son et la lumière explore la subtilité des nuances, pour des spectacles sensibles où vibrent les couleurs.

    La compagnie s’adresse tout particulièrement à la petite enfance avec certaines pièces créées lors de résidences en crèches, permettant la rencontre créative et intime dans les lieux quotidiens de la petite enfance, sur les plateaux de théâtres, dans les médiathèques… Dans la continuité de ses spectacles en salle et hors les murs, elle invente des formes de théâtre de paysage, promenades artistiques qui s’inscrivent dans les différents espaces naturels ou patrimoniaux comme autant de lieux scéniques, et invitent le public dès le plus jeune âge à prendre part au voyage par le mouvement et le son.

    Les spectacles du Porte-Voix sont créés sous la direction artistique de la musicienne et metteuse en scène Florence Goguel, et font appel à une équipe de musiciens, danseurs, scénographe/ costumière, chorégraphe, créateurs son et lumière, avec qui s’est construit au fil des créations une grande complicité artistique permettant de repousser les limites de l’écriture poétique, scénographique et pluridisciplinaire de la compagnie.

    Dans la continuité de ses spectacles en salle pour un large public (dès 4 ans comme Timée ou les Semeurs d’étoiles, Quatuor à Corps, Primo Tempo ou dès 6 mois comme ANiMA, Boucle d’O) et hors les murs (dès 3 mois avec AMiNiMA, Piccoli Tempi, Le P’tit Quinquin) elle invente des formes de théâtre de paysage, promenades artistiques qui s’inscrivent dans les différents espaces naturels ou patrimoniaux comme autant de lieux scéniques, et invitent le public dès le plus jeune âge à prendre part au voyage par le mouvement et le son (Les Semeurs et La Ballade des Semeurs…).

    La compagnie est conventionnée par la DRAC Ile de France, ministère de la Culture, et soutenue par le département des Hauts de Seine et la Ville de Nanterre. Elle est associée au Théâtre DUNOIS pour le projet de Théâtre du jardin planétaire au Parc Floral [Paris]. Elle est membre des réseaux ASSITEJ, SMALL SIZE et du Collectif PUZZLE.


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.