Partager

Léovanie Raud

Biographie

Originaire de Charente-Maritime, Léovanie Raud s’est formée très tôt à la danse classique avant de découvrir le modern’jazz et les claquettes. Sont venus s’ajouter à ses cordes par la suite le théâtre et le chant. Car son rêve, c’était Broadway ! Mais Broadway en Français, car sa langue maternelle, elle l’adore… Elle est donc montée à Paris pour y poursuivre sa formation au sein de l’Ecole CHOREIA et la vie lui a offert de jolis rôles au Théâtre Musical : Blanche Neige dans Plus belle que toi de Colette Roumanoff (Théâtre Fontaine, PARIS), Sœur Marie Léo dans Nonnesens (Théâtre Déjazet, PARIS), Serena dans Fame (Théâtre Comedia et Tournée), Ensemble et doublure Luisa dans Zorro (Folies Bergère), Tina dans Sister Act (Théâtre Mogador), Irene Molloy dans Hello Dolly (Opera de Nice), la Maman dans Lili Lampion (Théâtre de Paris), Madame Samovar dans La Belle et la Bête (Théâtre Mogador), Anne dans Michel For Ever (Théâtre de Poche Montparnasse) ou encore Agnès dans Chance (Molière du Meilleur Spectacle musical 2019).


On a pu la voir aussi au Théâtre (Le Grumeau, Le Dîner de Cons) ainsi qu’en Opérette (La Route fleurie, Violettes Impériales, Yes, Gosse de Riche).


Elle évolue également dans le doublage de films, séries, et dessins animés et prête notamment sa voix à Emily Blunt pour le film Le retour de Mary Poppins.


Coache en interprétation dans diverses écoles de comédies musicale, elle crée début 2018 l’Association Les ateliers du libre artiste, structure d’accompagnement et de formation des artistes interprètes professionnels ou en voie de professionnalisation.


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.