Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    Olivier Donnet

    Biographie

    En plus de dix ans de carrière Erwan Castex alias RONE s’est imposé comme un talent incontournable de la scène musicale électronique française.


    Fort de six albums studio sur le label parisien InFiné et de nombreuses collaborations (Alain Damasio, Etienne Daho, Jean-Michel Jarre, Michel Gondry, François & the Atlas Mountains, The National, Saul Williams, John Stanier, Baxter Dury, Kazu Makino, Georgia, Dominique A, Jehnny Beth, Yael Naim,…), RONE a su au fil de son parcours constamment sortir de sa zone de confort en traversant en dépassant les frontières de la musique électronique.


    Début 2017, il remplit la Philharmonie de Paris pour une création unique et singulière, qui lui fait remporter le Prix des Indés dans la catégorie Live. Fin 2018, lors de la série web & télévisée « Variations », RONE surprend le public en proposant une relecture d’œuvres du grand compositeur britannique Benjamin Britten, accompagné sur scène par la Maîtrise de Radio France et sa cheffe de chœur Sofi Jeannin.


    En 2019, Rone enregistre « Motion », pièce électro-classique de 12 minutes où les arpèges oniriques de ses machines se mélangent à la perfection au son des instruments des 85 musiciens classiques de l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth.


    Invité par le renommé Théâtre du Châtelet de Paris pour une carte blanche, RONE et le collectif (LA)HORDE présentent le spectacle de musique et danse “Room With A View” avec les danseurs du Ballet National de Marseille. S’en suit la sortie de “Room With A View”, son cinquième album entièrement instrumental.


    Au printemps 2020, pendant les longues semaines de confinement et à l’heure des distanciations, RONE décide de lancer le projet “RONE & Friends”, en invitant 14 amis artistes à poser leur voix sur ses compositions. Un mois avant la sortie de l’album, RONE remporte le César de la meilleure bande originale pour le film “La Nuit Venue » qui marque son entrée au cinéma.


    A la même période, RONE est contacté par Jacques Audiard qui lui propose alors de composer la musique son nouveau film « Les Olympiades », qui sera présenté pour la sélection officielle du Festival de Cannes 2021. Si le noir et blanc du film rappelle les grandes heures de la Nouvelle Vague, la musique de RONE, elle, lui permet de s’inscrire totalement dans l’air du temps.


    Il a aussi mis en musique le court métrage « Ghosts », scénarisé par le cinéaste visionnaire Spike Jonze et réalisé par (LA)HORDE, mettant en scène les danseurs du Ballet national de Marseille. Pendant ce temps, le spectacle Room With a View continue sa route en France – avec à chaque fois des représentations à guichets fermés – et fera son grand retour au Théâtre du Châtelet en septembre 2022.


    Articles associés

    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.