Partager

Jonathan Schatz

Biographie

Jonathan Schatz est un danseur et chorégraphe installé à Bruxelles et né en France en 1984. Après avoir été élève à l’Ecole Supérieure de l’Opéra National de Paris, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers où il a rencontré Marianne Baillot avec laquelle il collabore pendant deux ans et conçoit plusieurs performances.

En 2007, il mène un laboratoire de recherche chorégraphique, OVO, autour d’expériences relative à la décomposition, la composition et le tournoiement. Il développe également des travaux musicaux, usant de médias tels que les fréquences radiophoniques, la guitare préparée et les percussions. En 2012, il s’associe à Alexandre Da Silva pour la réalisation de Simulation(s), une performance axée sur les mouvements d’inertie de la posture et la décontextualisation de l’image. En 2015, il travaille avec le plasticien Christopher Füllemann, le compositeur de noise expérimental Antoine Chessex et les créateurs lumière Arnaud Gerniers et Benjamin van Thiel pour sa création Elephant_Rock, pièce chorégraphique pour trois danseuses dont la première a eu lieu dans le cadre de la Biennale de Charleroi Danses.

En parallèle, il est interprète pour plusieurs chorégraphes dont Dominique Brun, Pierre Droulers, Philippe Saire, Claudia Sorace et Riccardo Fazi.

En 2009, il rencontre Gisèle Vienne pour une reprise de rôle dans Kindertotenlieder (2007). Il est également interprète dans This is how you will disappear (2010) et Crowd (2017).


Jonathan Schatz est danseur et chorégraphe

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.