Partager

Antoni Sykopoulos

Biographie

Né à Verviers en 1975, il obtient avec distinction son diplôme d’instituteur en 1997. Parallèlement, il suit un cursus complet au CNR de sa ville natale en musique, chant et théâtre. Il fait ses débuts au festival Offenbach de Bad-Ems (Allemagne) et dans La Veuve Joyeuse à Verviers et Boulogne-sur-Mer. Depuis, sa carrière s’est envolée ; c’est ainsi qu’il sillonne la Belgique et l’étranger pour défendre son art.


Il a notamment interprété Le Geôlier (Dialogues des Carmélites), Ben (Le Téléphone), Golaud (Pelléas et Mélisande), Figaro (Les Noces de Figaro), Mickey (L’opéra d’Aran) et s’est produit comme soliste dans la Missa di Gloria de Puccini, dans les requiems de Fauré, Mozart, Duruflé, Haydn et Gounod, et dans la Misa Tango de Bacalov. Il compte également à son répertoire les rôles de Léopold (L’Auberge du Cheval Blanc), Le Comte Henri (Les Cloches de Corneville), Brissac (Les Mousquetaires au couvent), Jean Valjean (Les Misérables), M. Thayer (Titanic), le capitaine Von Trapp (La Mélodie du Bonheur), Hud (Hair) ou Ziggy (Starmania). Il s’est également produit dans L’Amour vainqueur d’Olivier Py au Festival In d’Avignon 2019 et Triobadours pour les Jeunesses Musicales en Wallonie (Belgique).


Antoni Sykopoulos est en outre accompagnateur de la chanteuse Gil Caplan (spectacle « Brel » à Paris et en Normandie), pianiste soliste sous la baguette de Michel Legrand dans un concert dédié à ses compositions,


accompagnateur du studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi (Les Contes d’Hoffmann, 2017), directeur artistique des chœurs S’Nana et les Artisans Réunis, chef de chœur pour le Palais des Beaux-Arts de Charleroi (L’Auberge du Cheval Blanc en 2013 et 2015) et coach vocal de 2008 à 2010 sur la tournée belge des Restos du Cœur en compagnie de Michael Jones. Il a arrangé l’accompagnement musical de L’Amour Vainqueur d’Olivier Py, et composé et arrangé Carmen, la véritable histoire de Dominique Serron au Théâtre des Martyrs (Bruxelles).


Antoni Sykopoulos est professeur de chant au sein de l’école de comédie musicale du Théâtre Royal du Parc à Bruxelles.


Chavassus

Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.