Biographie

D’origine argentine, Alejo Vietti a immigré aux États-Unis à la fin des années 1990. Il a créé les costumes de «Allegiance», «Beautiful: The Carole King Musical» (également dans le West End de Londres, nomination aux Oliviers, tournée nationale, Australie et Japon) et «Holiday Inn» pour Broadway, ainsi que pour les Rockettes du Radio City Music Hall de New York, le Manhattan Theatre Club, la Roundabout Theatre Company, les concerts Encore! du NY City Center, l’Atlantic Theatre Company, Primary Stages, le MCC, le New York City Opera, l’Irish Rep, The New Group, Cherry Lane, Rattlestick, l’Ensemble Studio Theatre et Soho Rep, entre autres.


Parmi ses autres prestations, citons «The Hunchback of Notre Dame» produit par Disney au Japon et en Allemagne, et ses créations pour le Lyric Opera de Chicago, le Minnesota Opera, l’Opéra de Donetsk (Ukraine), le Colorado Ballet et le Ringling Brothers and Barnum & Bailey Circus.


Alejo Vietti a également créé les costumes de spectacles pour l’Alley Theatre, l’Arena Stage, le Geffen Playhouse, le Goodspeed Opera, le Guthrie, le Hartford Stage, le Paper Mill Playhouse, le Shakespeare Theatre, le La Jolla Playhouse, le Williamstown Theatre Festival, le Old Globe, le Wolf Trap Opera et le Minnesota Opera.


Il est le lauréat du TDF Irene Sharaff Young Master Award 2010.


à retrouver dans...

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.