« Un peu de silence dans Liberté Cathédrale… et beaucoup de musiques, de sons qui nous traversent, transpercent. Les cloches, les grandes orgues, et même les chants dans les architectures résonnantes des églises percent les corps et l’air. Même les villes alentour vibrent : les vitraux, les élancements de pierre, les cloches « sortent » de l’église. Parfois, il faut s’accrocher à une idée instinctive : que le chaos de la volée de cloche est un grand morceau de musique à danser. Qu’il y a une sorte d’assemblée contemporaine qui pourrait se chorégraphier sur de l’orgue joué fortissimo. Que liberté et cathédrale peuvent se conjuguer. »
Boris Charmatz

Ce spectacle est proposé dans un dispositif scénique particulier. Les sièges de l’orchestre sont remplacés par des gradins tout autour de la scène.

Pour plus de renseignements et vous conseiller, l’équipe des relations publiques est à votre écoute à relations-publiques@chatelet.com ainsi que par téléphone au 01 40 28 28 40

Réserver

Pour sa première création à la tête du Tanztheater Wuppertal, Boris Charmatz convoque Beethoven, volées de cloches et poésie du XVIIe siècle pour inventer, dans une église, une pièce tout-terrain.


Bord de scène
Rencontre avec Boris Charmatz le dimanche 14 avril à l’issue de la représentation


Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Évènements associés

Carte Châtelet

La Carte Châtelet vous permettra, à vous et à la personne de votre choix, de bénéficier d’une réduction tarifaire entre 20 et 30% sur une sélection de spectacles de la saison 2023-2024.

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.