Réserver

réserver

Jeudi
28 septembre 2023
19h30

  • Grande Salle
  • Gratuit

Le 11 septembre 1973, les Quilapayun, porte-drapeau de la nouvelle chanson chilienne et engagés avec le gouvernement de l’Unité Populaire, sont en tournée en France à la demande de Salvador Allende qui a fait du groupe un de ses ambassadeurs culturels à l’étranger.

Ils échappent ainsi à la vague de répression ordonnée par la junte militaire qui conduit à l’arrestation, la torture, voire la disparition et l’assassinat de nombreux artistes chiliens ayant soutenu le premier président socialiste élu au suffrage universel.

Réfugiés en France et pendant tout leur exil, ils vont participer à travers leur art et leurs textes engagés à la résistance qui en 1990 met fin à la dictature. 50 ans plus tard, de nouveau réunis à Paris, ils offrent aux Parisiennes et aux Parisiens un concert exceptionnel au Théâtre du Châtelet pour les remercier de leur accueil et de leur solidarité avec la résistance du peuple chilien.

Carte Châtelet

La Carte Châtelet vous permettra, à vous et à la personne de votre choix, de bénéficier d’une réduction tarifaire entre 20 et 30% sur une sélection de spectacles de la saison 2023-2024.

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.