Réserver

réserver

Mercredi
06 mars 2024
20h30

  • Grande Salle
  • 15 €

Amnesty International a le regret d’annoncer qu’elle se voit dans l’obligation d’annuler la soirée « We are Civilians » prévue au Théâtre du Châtelet le 6 mars 2024, en présence de nombreux artistes et personnalités.

Au vu de l’urgence de la situation humanitaire de quasi-famine et du terrible bilan humain qui touche la population civile de Gaza, du risque de génocide rappelé par la Cour internationale de Justice, de la menace sur la vie et la sécurité des otages toujours retenus, Amnesty International avait décidé d’organiser un évènement artistique inédit, le temps d’une soirée, pour que différentes personnalités, au-delà de leur divergence d’opinions, puissent porter un message commun : la protection de toutes les populations civiles victimes du conflit et le respect du droit international.

Malheureusement, nous constatons avec regret que les conditions ne sont pas réunies pour maintenir notre ambition d’une scène commune dépassant les différences.

Si cette tentative se solde aujourd’hui par un échec, l’urgence de la situation et la nécessité d’un dialogue demeurent. Amnesty International continuera plus que jamais à porter ces messages.

Amnesty International remercie l’ensemble des personnes – artistes, intervenants, public – qui se sont mobilisées à l’occasion de cette soirée.

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.