Réserver

LA FOLIE, LA SAGESSE ET LE POUVOIR DU MAGE !
Inspiré du poème épique de L’Arioste, Orlando est un opéra moderne. Moderne au XVIIIe siècle, parce qu’Haendel, le plus italien des compositeurs anglais, en fait une tragédie heureuse en s’émancipant des codes de l’opera seria. Moderne au XXIe siècle, parce que cette histoire d’amour, réinterrogée en 2025 par Jeanne Desoubeaux, met en intrigue les assignations genrées. Chanté à sa création en 1733 par le plus célèbre des castrats londoniens, Senesino, Orlando est aujourd’hui interprété par la contralto Katarina Bradić, accompagnée par l’orchestre Les Talens Lyriques, sous la direction de Christophe Rousset.

Regarde bien et que ceci te soit une leçon !

Ne dépose tes voeux qu’au temple de la Gloire

Abandonne l’Amour et suis les pas de Mars !

Georg Friedrich Haendel, Orlando, air, acte I, scène II, Orlando et Zoroastro

Le livret est simple : cinq personnages, dont quatre sont amoureux. Un chevalier, Orlando, est partagé entre son désir de faire une guerre qu’on ne voit pas et son amour irrépressible pour la reine Angelica, en couple avec Medoro, un prince, lui-même aimé par une autre, Dorinda, bergère de son état. Tiraillés entre jalousie et frustration, chacun des personnages vit dans l’insatisfaction, jusqu’à ce que le magicien-philosophe Zoroastro aide Orlando à lutter contre lui-même : mais retrouver la raison, est-ce bel et bien partir à la guerre ? Transposée au cœur d’un musée, l’œuvre est revisitée à travers le regard d’enfants et la metteuse en scène Jeanne Desoubeaux interroge ainsi notre propre rapport au monde et au passé. 

Carte Châtelet

Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une à deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, mais aussi de beaucoup d’autres avantages tels que : Achat de places disponibles toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différents par spectacle / Ligne dédiée au 01 40 28 28 00 et par mail à relations-publiques@chatelet.com / Échanges de places offerts pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Avantages auprès de nos partenaires / Invitations à des événements privilégiés : Répétitions ouvertes, rencontres…

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.