Partager

Dates

Dimanche
12 juin 2022
11h00 11h45

  • Grande Salle
  • 15 €
  • Pass châtelet

Dimanche
12 juin 2022
15h00 15h45

  • Grande Salle
  • 15 €
  • Pass châtelet

Un conte intemporel dans une version dansée

Il était une fois… L’enfant, le chat, l’oiseau, le canard, le chasseur, le grand-père, le loup… En vrai ! Né du désir de faire découvrir aux enfants les instruments d’orchestre, ce conte symphonique est devenu, pour la chorégraphe Émilie Lalande, l’occasion de les sensibiliser à l’art du geste.

Les personnages familiers imaginés par Prokofiev en 1936 sont incarnés par de jeunes danseurs, dans ce spectacle présenté pour la première fois en 2017. Pierre, l’enfant qui cherche des amis et s’entoure d’un canard et d’un oiseau pour vivre ses aventures, bondissant et aérien, leur transmet son enthousiasme de vie. Le décor sobre s’inspire de l’imaginaire des petits, qui savent si bien transformer les objets qui les entourent pour qu’ils endossent plusieurs usages. Ainsi de la malle qui contient les costumes et devient tour à tour gueule du loup, cachette ou cage.


Les P’tits fauteuils

Tout au long de la saison, le dimanche à 11h ou 15h, cette nouvelle série s’adresse aux enfants et éveille les sens et la bonne humeur de toute la famille ! Ces sept rendez-vous dominicaux (spectacles, concerts, ateliers, installation, danse et même « expérience ») ont une durée adaptée à l’âge recommandé : de 30 minutes pour les bébés à 1h pour les plus grands.

Partenaires médias

Mesures sanitaires

Tout au long de cette fin de saison et pour la saison 2021-2022, nous mettons tout en œuvre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Les mesures sanitaires mises en places sont susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations gouvernementales. Vous pouvez les consultez en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous vous remercions de votre compréhension.

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.