Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    Dans le cadre du festival

    Le Châtelet fait son jazz !

    Pink Floyd, King Crimson, Genesis, Soft Machine, Magma, Frank Zappa… Leur musique ont bercé notre enfance. Même si nos parcours nous ont conduits vers d’autres univers, ces groupes sont inscrits dans nos gènes musicaux. Et leurs compositions, parfois incroyablement raffinées et débordant des formats habituels de la pop music, présentent souvent des références à la musique orchestrale ou tissent des liens évidents vers le jazz. Ce courant musical que l’on appelle parfois le « rock prog » est une part importante de la création des années soixante-dix et devient un terrain de jeu idéal pour les musiciennes et les musiciens de l’ONJ.

    J’ai souhaité partager les arrangements de ce programme avec plusieurs compositrices qui ont, elles aussi, baigné dans ces musiques. Avec Airelle Besson, Sarah Murcia et Sylvaine Hélary, nous vous proposons, au gré de ces relectures, un voyage musical au sein de ces univers sonores qui restent encore aujourd’hui totalement futuristes.

    Fred Maurin

    Retrouver les dernières actualités
    du Théâtre du Châtelet !

    Newsletter

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.