Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    ©Thomas Amouroux

    Biographie

    Chanteur, harpiste, musicologue et chercheur, Benjamin Bagby est depuis quatre décennies un acteur majeur de l’interprétation des répertoires musicaux du Moyen-Âge. Il fonde en 1977, avec feue Barbara Thornton, l’ensemble Sequentia. Parallèlement au travail de recherche et de réalisation lié à Sequentia, Benjamin Bagby s’intéresse à l’ancienne poésie orale anglo-saxonne et germanique. Seul en scène, il donne chaque année plusieurs représentations du grand poème épique anglo-saxon Beowulf. Cette interprétation, très applaudie, a déjà fait le tour du monde. Une captation de ce spectacle, filmée en Suède, est sortie en DVD en 2007. Outre ses recherches et ses écrits, Benjamin Bagby a publié de nombreux articles sur les questions d’interprétation. Il est conférencier et professeur, donne des masterclass et des ateliers en Europe et Amérique du Nord. Entre 2005 et 2017, il a enseigné à l’université Paris – Sorbonne, dans le cadre du Master professionnel d’interprétation de la musique médiévale. Depuis 2018, il enseigne au Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne).


    sequentia.org

    BagbyBeowulf.com


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.