Partager

Philippe Bérodot

Biographie

Né en 1965, à Lyon, Philippe Bérodot a suivi une formation musicale au Studio des Variétés (école de la SACEM) en 1986/1987, puis en 1989 il entre à l’Ecole Nationale Supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg (école du TNS).

Sorti en 1992, il a enchainé des spectacles théâtraux avec des metteurs en scène tel que : Joël Jouanneau, Hans-Peter Cloos, Jacques Mauclair, Laurent Laffargue, Claude Yersin, Didier Bezace, Paul Golub, Guy Pierre Couleau, Jean-Marie Villégier, Jean-Louis Hourdin, Laurent Pelly, Emmanuel Daumas, John Arnold, Aurélien Bory, Côme de Bellescise, Jean Louis Benoît.

A tourné au cinéma avec en autres Jacques Audiard, Louis Julien Petit , à la télévision Fabrice Cazeneuve.

En 1995 il rencontre Roland Topor et Reinhardt Wagner.

Avec eux, il créera un tour de chant présenté sous forme de performance lors de l’exposition des œuvres de Roland Topor dans les différents musées d’Europe.

Il se retrouve parmi les 8 finalistes Ile-de-France chanson française du Printemps de Bourges 2004.

Il rencontre en 2007 le metteur en scène de théâtre Christophe Rauck pour le spectacle « l’araignée de l’éternel » nominé meilleur spectacle musical au Molière 2009 où il incarnera le chanteur Claude Nougaro aux cotés de la comédienne Cécile Garcia-Foge.


Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.